Nouveau Ambitieux Staff de Aït-Aïssa-Mimoun

par Oumlil blog  -  30 Novembre 2012, 17:27  -  #Aït-Aïssa-Mimoun

   

 

                                             

 

 

Un nouveau ambitieux staff fraichement élu, grâce a un report de voies, ayant pour président Mr CHABANE AKLI prendra donc les reines de l'APC de Aït-Aïssa-Mimoun.On espère que cette nouvelle équipe aura les moyens de ses honorables ambitions car c'est la seule équipe qui a réussi a convaincre par son simple et ambitieux programme dépourvu de promesses farfelues a l'instar de certains concurrents qui ont déjà exercé jadis et au sein de l'équipe précédente mais n'ayant au grand jamais levé le petit doigt ne serait ce que pour un simple entretien de chaussées, qui sont dans un état lamentable, ou a la rigueur procédé a l'embellissement du chef lieu de notre commune en l'occurrence LAVDHAHI ni même pris une simple décision, celle d'ordonner des permanences des officines(Pharmacies de garde) pourtant, a Aït-Aïssa-Mimoun,il y en a au moins deux(2).Franchement, c’est de la gabegie. A ma connaissance, les citoyens n'ont jamais demandé la lune comme on dit, ils réclament juste une gestion claire et rationnelle des moyens quotidiens ainsi que la distribution claire et honnête des aides de l'état à l'exemple de l'accès a l'aide dans le cadre de l'habitat rural.

A la dernière nouvelle, il y a eu un rebondissement. Actuellement donc Mr CHABANE AKLI n'est pas président officiel de l'APC. Pour rappel, aucun des candidats n'est élu majoritairement et c'est grâce donc au report des voies cédées par Mr ABBOUD MOHAMED au profit de Mr CHABANE AKLI que ce dernier a été désigné président de l'APC.

Un courant adverse veut renverser la tendance en procédant aussi a un report de voies au profit de Mr RABAH OUDIAI. Pour l'heure, la situation est dans une impasse,

C'est a croire que nous somme dans un veritable pandémonium. Attendons donc que la centrifugeuse s'arrête de tourner et on s'apercevra du résultat. 

 

 

***************************************************************************************************************

 

  La centrifugeuse a cavité sur le résultat initialement annoncé et c'est donc toujours Mr CHABANE AKLI qui demeure PRESIDENT de l’Assemblée Populaire Communale de Aït-Aïssa-Mimoun et ceci d'une manière quasi officielle car, il était temps d'en finir avec les tractations.                                               

 

 

--PRESENTATION DU PROGRAMME DU STAFF--

 

 

1_ENVIRONNEMENT et SANTE PUBLIQUE:

 

۩_ Création d'un CET(Centre d'enfouissement technique) pour les déchets ménagers.

۩_ Instauration de permanences a la polyclinique de TALA ILILANE pour assurer les urgences médicales et demander a la tutelle le renforcement de cet établissement en effectif humain et matériel tel que GINECOLOGUE(femme),OPERATRICE RADIOLOGUE,INFIRMIERES de maternité, LABORANTIN pour analyses médicales, films de radiologie ainsi qu' UNE AMBULANCE sans omettre le petit matériel consommable.

۩_ Etablir un programme de rotation de permanence des officines (Pharmacie de garde).

۩_ Respect des programmes de dératisation, de démoustication et abatage de chiens et chats errants.

۩_ Se rapprocher des citoyens en vue de localiser les lieux présentant des dangers.

 

2_LOGEMENT:

 

۩_Faciliter l'accès au bénéfice dans le cadre de l'habitat rural.

۩_Inciter les pouvoirs publics a réaliser des logements sociaux pour les citoyens ne possédant pas des terrains a bâtir.

 

3_TRAVAUX PUBLICS:

 

۩_Entretien des routes et chemins communaux, réalisation de caniveaux et drainages,   réouverture des fossés obstrués, curage des caniveaux et des ouvrages busés ainsi que l'ouverture de nouveaux accès.

 

4_ASSAINISSEMENT:

 

۩_ Réalisation de réseaux d'assainissement ou il n y en a point et finalisation ou entamé mais jamais achevé ni branché au réseau public.

۩_ Réalisation de bassins de décantation afin d'éviter toute forme de pollution et d'épidémie néfaste a l'espèce humaine ainsi qu'a la faune et a la Flore.

 

5_ALIMENTATION EN EAU POTABLE(AEP):

 

۩_ Procéder a la bonne répartition et régulière en eau potable.

۩_ Captage et reabilitation des sources d'eau.

۩_Entretien et rénovation des fontaines publiques.

 

6_OUVERTURES DE PISTES AGRICOLES:

 

۩_ Inciter les pouvoirs publics à ouvrir des pistes afin de permettre l'accès aux citoyens vers leurs terres.

 

7_EDUCATION:

 

۩_Réhabilitation des écoles en commodités tel que le chauffage des classes, eau potable et amélioration de l'ordinaire(repas) des élèves par des subventions.

۩_Assurer le ramassage scolaire vers les lycées.

۩_Realiser des terrains dit "matico" dans l'enceinte des écoles.

 

8_GAZ NATUREL dit GAZ DE VILLE ET ELECTRICITE:

 

۩_Tenter de satisfaire tous les villages de notre commune en gaz de ville.

۩_ Réalisation d'extensions de lignes électriques afin d'alimenter en énergie les foyers dépourvus de certains hameaux tel que IFOUZAR,OUMLIL,VOUCHOUVA,THOUZOUTH...etc

 

9_ INTEMPERIES:

 

۩_Prendre et prevoir des precautions pour le desenclavement des villages pendant la saison hyvernale.

 

10_UTILITES PUBLIQUES:

 

۩ _Installation de certains sevices publics comme la recette des impots,un service de la securité sociale(CNAS et CAVNOS) ainsi qu'un bureau de poste.

۩_Donner en location aux jeunes les locaux deja existants jamais exploités a ce jour et en realiser d'autres.

۩_Realiser des abrits bus a certains endroits.

۩_Reabilitation,entretien et installation de luminaires d'eclairage public.

 

11_SPORT ET LOISIRS:

 

۩_Realisation d'un stade communale et creation d'une equipe de football representative.

۩_Subventionner les associations a caractere culturel,sportive,sociale et religieuses presentant des bilans d'activites.

۩_Assurer les moyens de deplacements aux membres et aux adherents de ces dites associations.

 

12_REVISION DU PLAN DIRECTEUR URBAIN (PDAU):

 

۩_Revision du PDAU dans le but de regulariser la situation des citoyens vis a vis de l'administration.

 

13_COMMUNICATION:

 

۩_ Réalisation d'un réseau de téléphonie fixe en fibre optique ou a défaut conventionnel afin de raccorder tous les villageois au réseau des réseaux (INTERNET).

۩_ Création d'un conseil consultatif composé de sages et d'élites issues de nos différents villages dans le but de rapprocher les administrés de leurs élus.

۩_ Contacter et solliciter les personnes susceptibles d’apporter leurs contribution sous quelque forme qu'elle soit(Apporter et ajouter sa pierre a l'édifice) dans le but de bénéficier du potentiel intellectuel et gérer au mieux le quotidien de notre communauté.

 

  Dans le souci et l'espoir de concrétiser notre programme, je souhaite et j'espère que mes concitoyens fassent preuve de patience et les prient d'user de moyens et méthodes civilisé(e)s dans la quête de leurs droits.

 

Le Président de l'assemblée Populaire Communale de Aït-Aïssa-Mimoun

                                                                   AKLI CHABANE

 

 

 

                                                                                                *Mis a jour le 30/01/2013*

 

  ** La centrifugeuse a cavité sur le résultat initialement annoncé et c'est donc toujours     Mr CHABANE AKLI qui demeure PRESIDENT de l' Assemblée Populaire Communale de Aït-Aïssa-Mimoun et ceci d'une manière quasi officielle car, il était temps d'en finir avec les tractations.** 

Mr CHABANE AKLI

Mr CHABANE AKLI

L'EQUIPE de Mr CHABANE AKLI

L'EQUIPE de Mr CHABANE AKLI