Les Ambassadeurs de Aït-Aïssa-Mimoun

par Oumlil blog  -  12 Mai 2013, 14:04  -  #Aït-Aïssa-Mimoun

Les Ambassadeurs de Aït-Aïssa-Mimoun

Consacrée deux fois championne d’Afrique en boxe chinoise en 2006 et lors des épreuves, qui se sont déroulées au mois de septembre 2007 en Tunisie, NABILA BOUKEROU, s'est imposée à la tête du classement en décrochant aisément une médaille d'or. Lors de cette compétition, l’équipe de Aït-Aïssa-Mimoun a réalisé l'exploit en faisant table rase des troupes concurrentes. Et pour cause, Abdenour Boukerou et Saadi Sardjane ont décrochés respectivement la deuxième et la troisième place.

Pour rappel, Abdenour Boukerou a décroché la 3ème place en 2006 en Tunisie.

Il y a lieu de signaler que ces résultats ne reflètent que le fruit de leur travail. Cette ascension fulgurante en si peut de temps n’est due qu' au travail colossal fourni par l’entraîneur national Hocine Madouni qui a accompagné le groupe en Tunisie. Concernant donc NABILA BOUKEROU,championne d’Afrique en titre en 2006 et 2007, elle a entamé sa carrière en 1995 alors qu’elle avait à peine 12 ans. A 5 ans, elle a fait ses début dans le shutukan à la Maison de jeunes de Aït-Aïssa-Mimoun, et ce, avant de découvrir une nouvelle discipline cinq ans plus tard,c'est a dire la boxe chinoise.

Cela étant, ses performances en la matière confirment amplement que cette athlète s’est consacrée pleinement au sport sans pour autant négliger ses études. Elle a réussi brillamment à concilier son activité sportive et ses études. Malgré toute cette charge, cette athlète d’exception a décroché son bac. Elle était étudiante au département de langue et littérature française à l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou. En voulant faire profiter de son expérience ,notamment les jeunes de sa région, NABILA devient le coach d'une soixantaine d’athlètes, toutes catégories confondues, a la salle omnisports de Tikobaïn au chef lieu de la daïra de ouaguenoun.

ABDENOUR BOUKEROU

ABDENOUR BOUKEROU